Apple, aurait-il le monopole de la pomme ?

Vous souhaitez monter une entreprise avec une pomme dans son logo ? Réfléchissez-bien, car Apple a visiblement décidé d’attaquer tout ce qui pourrait faire référence au fruit défendu !

Les sites qui relatent l’info se font rares, il faut croire qu’il ne faut pas salir l’image de la belle firme de Cupertino !

En effet, Apple a mis en demeure Apfelkind, un petit café familial situé en Allemagne, mais pas seulement puisqu’Apple a également décidé de s’en prendre à un autre petit café Apple a day, cette fois-ci situé au Luxembourg.

La ressemblance est frappante non ? C’est consternant !

La guerre des logos

Apple a bien raison, il faut anéantir cette concurrence déloyale ! Déprimant…

Partager :

Flattr !

10 réflexions au sujet de « Apple, aurait-il le monopole de la pomme ? »

  1. Quand tu parles d’Apple, tu parles bien de la compagnie qui a choisi comme nom exactement celui d’une autre compagnie fondée presque 10 ans plus tôt ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_Corps
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple
    Assez pitoyable, c’est vrai. Mais c’est une habitude, chez eux. Ils prennent très souvent des noms déjà utilisés par d’autres, et ils attaquent très souvent tous ceux qui utilisent des noms proches des leurs, et ceci d’autant plus que le « fautif » en question est petit, et n’a pas les moyens de se défendre (des petits projets libres avec un seul développeur actif comme KeyJnote, devenu !mpressive, par exemple).

    Note au passage qu’Apple Corps a évidemment pu garder son logo, elle, alors qu’il n’est pas plus éloigné de celui d’Apple que ceux dont tu parles dans l’article.

    • Sans oublier que Jobs qui a volé la souris et l’interface graphique à Xerox a déclaré: « Je vais détruire Android car c’est un produit volé. »

      Charité bien ordonnée commence par soi-même tout ça…

  2. Il y a quelques mois, j’ai passé en revue la liste des marques américaines d’Apple, si vous saviez le nombre de représentations de pommes qu’ils protègent. De mémoire, il y a même de la photographie de pomme enregistrée en tant que marque. Le sujet pomme semble effectivement assez touchy chez eux.

  3. Cela devient de la pure bêtise (pour ne pas être plus impoli). A quoi vont-il s’attaquer la prochaine fois ? Aux fabricants de matériels ou aux éditeurs de logiciels qui oseront sortir une nouveauté qui commencera par un « i » majuscule ?
    Ca craint !!! Seul le fric compte à leurs yeux. Ca me débecte.

  4. Ping : Nono’s vrac 04 | m0le'o'blog

  5. Ping : Apple, mon vieil ami [coup de gueule de sebsauvage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *