Dennis Ritchie est mort, tout le monde s’en fout !

Dennis RitchieDennis nous a quittés dans l’indifférence quasi générale ! Ce n’est pas comme s’il était l’une des plus grandes figures de l’informatique moderne !

Dennis Ritchie était seulement l’un des plus grands contributeurs à Unix, il est également l’inventeur du langage C (qui est toujours, depuis prês de 40 ans, le language le plus utilisé à travers le monde) !

Un article intéressant à lire sur cet homme discret qui a révolutionné votre vie sans même que vous ne vous en rendiez compte !

Un développeur d’exception c’est forcément moins marketing et moins tape-à-l’œil qu’un Steve Jobs ! J’ai vraiment envie de gerber quand je vois le manque l’indifférence des médias pour sa disparition !

L’homme Le génie s’est éteint samedi 8 octobre, à l’âge de 70 ans.

printf(« RIP Dennis »);

Partager :

Flattr !

5 réflexions au sujet de « Dennis Ritchie est mort, tout le monde s’en fout ! »

  1. C’est volontairement, pour tenter à mon niveau de rétablir un certain équilibre, que je n’ai pas commenté la disparition de Steve Jobs.

    Steve aura apporté de bonnes choses pour l’informatique, mais comme le dirait aussi Stallman :
    « Steve Jobs, le pionnier à créer l’ordinateur comme une prison cool, conçu pour priver les imbéciles de leur liberté, est mort. Comme le maire de Chicago Harold Washington l’a dit au sujet du maire corrompu Daley, « je ne suis pas heureux qu’il soit mort, mais je suis heureux qu’il soit parti.  »

    Personne ne mérite de mourir – pas Jobs, ni même M. Bill, ni même des personnes coupables de plus grands maux qu’eux. Mais nous méritons tous la fin de l’influence nuisible de Jobs sur l’informatique.

    Malheureusement, cette influence continue malgré son absence. Nous ne pouvons qu’espérer que ses successeurs, alors qu’ils tentent de continuer son œuvre, seront moins efficaces. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *