Piégée par Rémi Gaillard, TF1 censure son émission sur Internet

Exemple de blocage de l'émission sur la plateforme vidéo YouTube

Exemple de blocage de l’émission sur la plateforme vidéo YouTube

Le droit d’auteur a bon dos quand il s’agit de censurer sa propre incompétence, mais chut… Je sens déjà le doux souffle de l’effet DCRI Streisand. 😉

Mardi soir, l’humoriste Rémi Gaillard piège TF1 avec un reportage de l’émission Confessions Intimes ayant pour sujet un fan débile complètement névrosé par son idole.

Pendant la diffusion du reportage par TF1, l’humoriste envoie une reconstitution des scènes de l’émission pour prouver qu’il s’agissait d’un faux fan.

L’objectif assumé de cette imposture est de lever le voile sur les pratiques douteuses de certains journalistes qui n’hésitent par à travestir la réalité pour vendre du temps de cerveau disponible à Coca-Cola.

Mauvais perdant, TF1 censure le reportage entier dans son replay et la chaine ne s’arrête pas là ! TF1 s’attaque à d’autres sites comme YouTube pour tenter de stopper la diffusion, le tout sous couvert de droits d’auteur et de respect du téléspectateur, on croit rêver !

Pour le reportage original, les internautes ont déjà pris les devants en le partageant sur des plateformes vidéo étrangères, ou encore en torrent, ça devient déjà plus difficile à bloquer, au pire ça finira sur Freenet & co… 😉

MAJ : l’ami SebSauvage publie également une liste des liens pour télécharger la vidéo.

Pour couronner le tout, TF1 assure que les accusations sont diffamatoires et n’exclut pas de porter plainte contre Rémi Gaillard.
Voici le SMS de la journaliste qui demande pendant le tournage de l’émission à Ludivine de « gueuler ». En plus des fautes d’orthographe, elle dicte carrément les répliques…

Partager :

Flattr !

3 réflexions au sujet de « Piégée par Rémi Gaillard, TF1 censure son émission sur Internet »

  1. En deux clics de google je suis arrivé là dans le but de trouver la vidéo censurée. Vive l’effet streisand new age et merci pour le partage !

  2. il censure aussi leur facebook voici un florilege de commentaires censurés
    —–>Plus de 2000 messages comme ceux-ci ont été honteusement censurés sur cette page. Non, les internautes ne sont pas muets, ils sont littéralement bâillonnés !

    Fouad Adham : « TF1 devrai s’enrichir de nos critiques ça les aiderais a passer un cap !! Oui celui de l’auto censure , du respect et j’en passe … C’est pas en faisant n’importe quoi qu’on devient un concept de télé réalité , mais bien en faisant de la télé réalité avec n’importe qui que ça devient un concept de n’importe quoi !!!  »

    Garry De Flintt : « sinon vous appelez ça de la « scripted reality » et comme ça tout le monde est content »la « scripted reality » ou réalité scénarisée, un format d’un genre inédit, qui mélange les codes de la fiction et de la téléréalité, envahit depuis quelques mois les écrans télévisés. »

    Samuel Messali : « Je pense que je vais porter plainte pour atteinte à la liberté d’expression!! »

    Sandra Estrelita :  » Toutes les chaînes le font j’ai ete filmé par m6 pour zone interdite et la journaliste m’a pousser a grossir le trait »

    Full Powa : « TF1 vous êtes grillés avec votre fausse émission d’acteurs, Rémy vous a enculé à sec de chez sec, ça faisait longtemps que je me demandais si cette émission était truquée grâce à lui j’en ai la preuve!! C’était trop gros pour être vrai, vous allez chuter en public et vos excuses publiques n’y changeront rien HAHAHA »

    Andrea Antonaci : « Où est la liberté d’expression ici ? On ne peut rien dire sans qu’on soit censuré ? Allez au diable TF1 avec votre politique moisie ! Vous vous êtes fait avoir, pris à votre propre jeu et vous osez encore nous prendre pour des abrutis en jouant les victimes ! »

    Pierre Guérin : « Censure à la chaîne (vous n’avez pas mal au doigt ??) Dont, je remet mon commentaire (qui visait toute les chaines…) : Juste retour de flamme… Mais ne vous inquiétez pas : toute les chaînes nous mettent des émissions truqués  »

    Samuel Messali « Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789:
    La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi »
    – Article 11 La liberté d’opinion et d’expression est l’une des premières libertés politiques et plus généralement libertés fondamentales…. Son antithèse est la censure…
    Prenez en de la graine TF1… prenez en de la graine… »

    Hophni Castor : « TF1 ca confirme ce que je pensais : vous êtes MINABLES à censurer et virer les commentaires qui ne vous arrangent pas , donc on ne peut plus dire ce qu’on pense et que votre émission c’est de la merde en boite ? Qu’est ce que c’est très bas de votre part… »

    Coco Exotique : « Je comprend pa pk on est pa libre d exprimer nos opinions ???? On est en france non ? Pk efacer les comentaire 2 certaine personne !!!! Je demande qu’a comprendre !!? »

    Angelo Fistonladin : « Vous supprimez encore les commentaires ? Vous me dégoutez , vous ne supportez pas qu’on ai une opinion différente et vous ne supportez pas la véritée. Vous êtes écœurant , vous vous dites première chaine de télé française mais vous ne respectez même pas le droit des français de s’exprimer. »

    Vivien Vietti : « Vous avez vraiment peur de rien à TF1… oser dire que l’émission n’est pas truquée après ce qui s’est passé. Après le plus gros problème reste encore les téléspectateurs qui se flagellent en regardant vos émissions toutes plus mauvaises les unes que les autres. Continuez en tout cas, votre travail de propagande est remarquable ! »

    Arnaud Atz : « merci d’avoir supprimé mon commentaire tout comme ceux d’autres personnes, vous faites vraiment face comme des chefs chez TF1! »

    Dona Vita Corleon : « olalaaaa grosse erreur … j’ai pas dis QUENELLE C’est pas beau d’être mauvais joueur…  »

    Cat Aplasmesurunejambedebois : « TF1 comme d’autres chaînes « grand public » surfe depuis des années, sur une vague de plus en plus malsaine…

    C’est plus simple de préférer imaginer le téléspectateur lambda en truffe imperméable à la culture…
    Plus simple que de faire un effort d’imagination pour le faire grandir.
    Plus simple et tellement méprisant !

    Castant et drivant des personnes simples en mal de reconnaissance, vous faites le jeu de l’appauvrissement culturel ! Vous utilisez la détresse de ce spectateur qui crève de ne pas avoir assez pour vivre décemment, de ce spectateur qui envie l’autre, celui qui a…

    Vous pensez lui vendre du rêve ? Mais quel rêve ? Malsain, étriqué, à sa mesure ?

    C’est sûr que vendre de la culture, même de base… serait plus compliqué… demanderait des qualités humaines et journalistiques… dont vous semblez dépourvus… (Si ce n’est le cas, c’est encore pire, parce que c’est que vous prenez vraiment les intervenants dans vos émissions de télé-irréalité pour des abrutis en même temps que les téléspectateurs censés les regarder …).

    Assumez de vous faire prendre pour ce que vous êtes peut-être… Des manipulateurs sans aucune éthique dont le seul souci est de remplir le tiroir-caisse ?

    Et comme je suis une éternelle optimiste… j’ose rêver que cette imposture pourrait ouvrir les yeux de certains de vos collaborateurs ; les remettre sur un autre chemin, un chemin ou l’information prendrait le pas sur le mensonge et la manipulation mentale ?  »

    Sévan Lévis : « bonjour,arretez de censurer les messages ,vous vous etes fais piégés et alors ? du coup on doit tous se taire ,c’est ça ? en tant que bébé je suis pour la liberté d’expression ! »

    Surf Safe : « Ils peuvent pas décemment laisser les 1500 derniers messages négatifs alors que cette rubrique a 500+ partages voyons…
    Ils sont pas habitués de voir des téléspectateurs (ou pas) qui PENSENT. »

    Surf Safe : « C’est Rémi qui devrait porter plainte… C’est un peu son oeuvre qu’on censure, d’abord, et en plus il se fait traiter de diffamateur… malgré les preuves, l’opinion et les nombreux témoignages qui ne manqueraient pas d’affluer. 12 ans passés a manipuler des gens vulnérables, a exploiter leurs faiblesses pour les montrer, à exploiter les uns, donc, pour faire bouffer des lasagnes aux autres… Oups ! Ayé, j’ai vomi. »

    Vivien Vietti : « ahahah le bureau de la censure est ouvert  »

    Huyet Nicolas :  » j’ai un sujet pour confessions intimes «  » je suis une grande chaîne de télé et je me suis fait avoir comme un bleu » »

    Angelo Fistonladin : « C’est vrais , quand on regarde le nombre de commentaires négatifs qu’on avais laisser , et voir qu’on tombe si bas dans le nombre de commentaire me fait bien rire , vous devez vous rendre compte que les gens en ont asser de vous et vos mensonges »

    Christine Soulier : « c’est fou que je ne puisse pas m’exprimer sur cette confession si intime!!!! Merci à Rémi de nous avoir ouvert les yeux sur les coulisses de cette émission… »

    Nickee B Lyon : « Confessions Intimes, au même titre que toutes les autres émissions de telerealité nous proposent des séquences scénarisées.
    D’ailleurs, il n’est pas rare de retrouver les mêmes personnes dans différentes émissions (Tellement Vrai, Confessions Intimes, …). C’est scenarisé par les équipes de tournage, arrêtez de le nier, tout le monde le sait, mais on continue de regarder pour le côté divertissant. »

    Dona Vita Cotleon : « j’suis enceinte de 7mois , j’ai déjà un fils de 6ans mais pas le permis je dois poser de la tapisserie dans mon appart mais jsuis nulle en maths j’ai du diabète mais pas les tunes pour bouffer que des légumes. Vous venez chez moi ??? »

    Samuel Messali : « J’ai un problème.. je voudrai être fan de TF1… est-ce que vous connaissez un bon psy? Celui de confessions intimes est-il libre?!  »

    Dona Vita Corleon … et ne nous soumet pas à la tentation mais délivre nous du mal …. AMEN.
    Bon j’ai fini ma prière les gars, ya plus qu’à espérer qu’ils ne REREREREREREEEEsuppriment pas ce que je suis entrain d’écrire:
    « LA QUENELLE, AVEC OU SANS SAUCE ???? »

    Angelo Fistonladin : « Nous nous acharnerons jusqu’a ce que votre censure cesse , vous êtes abjecte »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *