Tu loue un serveur et t’as pas 1To de ram ? Nan mais allô quoi !

Les ptits gars de chez Online proposent à la location des serveurs dédiés Dell R910, avec 1To de RAM.

Le tout est accompagné de 4 processeurs Intel Xeon E7 4870 HyperThreadés, soit 80 threads pour 40 cœurs réels. De quoi lancer quelques machines virtuelles avant d’être à l’étroit !

Avec ce type de matos, il va falloir négocier un écran de 30 pouces 4K en mode paysage pour réaliser un simple htop dans un terminal.

64 cores dans un HTOP, heureusement l’affichage bascule sur des colonnes une fois 16 cores atteints. Source : htop Screenshots

Le prix de cette puissance ? 1 899,99€ HT par mois, avec « seulement » 1 500€ HT de frais d’installation.

Attention, à ce prix vous n’aurez pas droit à des disques 15k. Tongue Out

PS : derrière ce titre « djeun » cache aussi ceci : . « La connerie humaine brevetée ! » comme le dirait l’ami @blogcpolitic.

Partager :

Flattr !

3 réflexions au sujet de « Tu loue un serveur et t’as pas 1To de ram ? Nan mais allô quoi ! »

    • C’est vrai, merci de me le faire remarquer. J’avais pourtant tapé le passage, il était encore dans les révisions. Je pense que c’est le client WordPress pour iPhone que j’ai testé tout à l’heure qui a foutu le bordel :-/ (Tinydesk).

  1. Et à ce prix là, vous n’aurez pas le droit d’héberger un serveur Tor. Car pour les dirigeants et les employés de Online, Tor est un « repère notoire de tous les détraqués d’Internet », dixit Arnaud de Bermingham (responsable hébergement du groupe Iliad-Free). Voir cette conversation instructive sur IRC https://resources.u1c.eu/online/best_moment_online entre &kortex, @antoine, ~arnaud etc. Les milliers d’activistes et de résistants qui dépendent de Tor pour s’exprimer librement tout en sauvant leur peau apprécieront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *